L’Institut

L’Institut Culturel Roumain de Paris porte toute l’effervescence de la culture roumaine en France… Depuis 1990. Nous faisons partie d’un réseau de 18 instituts repartis dans le monde entier. Notre principale mission est celle de continuer à nourrir les liens qui se tissent depuis des siècles entre les cultures roumaine et française. Un travail que nous menons en partenariat avec les acteurs de la culture française. L’Institut Culturel Roumain est membre du FICEP (Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris).

La bibliothèque roumaine a Paris … Disposant d’un fond d’environ 12 500 volumes, la bibliothèque de l’Institut Culturel Roumain de Paris vous offre un service d’information et de documentation dans les domaines de l’histoire, de la langue, de la société et de la culture de notre pays. Vous pouvez aussi y trouver des périodiques, de la musique et des films.

Parlez-vous roumain? Vorbiţi româneşte? L’Institut Culturel Roumain de Paris et l’Institut de la Langue Roumaine de Bucarest organisent des sessions d’évaluation des connaissances du roumain – langue étrangère. Toutes les semaines, d’octobre à fin juin, les professeurs de l’Institut Culturel Roumain de Paris proposent des cours de langue et culture roumaines, ouverts à tout public adulte. (http://www.icr.ro/paris-1/apprenez-le-roumain/)

2 réflexions au sujet de « L’Institut »

  1. Bonsoir,

    Je viens d’assister au concert de l’Arpeggiata dans la salle Byzantine, c’était très bien. Bravo.
    Quelle jolie salle de spectacle. J’ai lu sur votre site que vous cherchez des moyens pour la refaire à l’état originel. Cet hôtel particulier est joli. Continuez ainsi, je me suis inscrit à votre newsletters donc je serai au courant des prochains évènements. Amicalement. Gérard

  2. I am listenng at this moment to the CD « mediterraneo »by L’Aperggiata in the middle of Amsterdam and this celestial music made me desire to be there where it was recorded. Thus inSalle Byzantine. Bravo Rumania! You can be proud of this palace of culture. When i compare this wtih the decision of the dutch government tot close the Insitute Neerlandais in Paris i feel ashamed.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s