Sacha, Guillaume et moi: la Compagnie 28 sur la scene de la Manufacture des Abbesses à Paris

PASS ICR Paris: tarif réduit pour les amis de l’Institut. Téléchargez ici: https://institutroumain.files.wordpress.com/2011/06/pass10euro-icr.pdf

« Sacha Guillaume et moi » a mûri.  Fort du success des reppresentations dans la Salle Byzantine au Palais de Béhague au mois d’octobre 2010, la Compagnie 28 met en scène une seconde version de ce spectacle, à La Manufacture des Abbesses du 29 mai au 6 juillet 2011, les dimanches, lundis, mardis et mercredis à 21h.

Eugen Jebeleanu, Yann Verburgh et Aure Rodenbour, auteurs et acteurs de « Sacha, Guillaume et moi », ont pour but de créer un langage scénique spécifique où le texte sera l’illustration de la pensée intime du personnage alors que le corps en mouvement deviendra son langage.

Eugen Jebeleanu est Sacha, un étranger à l’âge critique, toujours amoureux et dépendant des autres, dans lesquels il puise sa propre énergie et son équilibre.

«On mettra en exergue la grâce solaire du jeune Eugen Jebeleanu qui, entre joie et colère, semble résumer toute la jeunesse du monde.» Philippe Chevilley, Les Echos (2009)
«Eugen Jebeleanu est l’un des rares «acteur-arc» de Roumanie» Mihaela Michailov, Romania Culturala (2009)

Yann Verburgh est Guillaume, un amoureux de l’amour, il est une âme désincarnée qui cherche sa chair. Perdu entre passé et avenir, il s’ancre dans le présent.

«Yann Verburgh : un nom à retenir, une carrière à suivre.» Radio Courtoisie (2007)

Aure Rodenbour est Fred, un tube de fantaisie et d’imagination, âme masculine dans un corps de femme, elle aime les montagnes russes…

La scénographie est réalisée par Velica Panduru, lauréate, en 2009, du prix UNITER (Union Nationale Théâtrale de Roumanie) pour la Meilleure scénographie avec «La Maladie de la famille M» de Fausto Paravidino, programmé aux Ateliers Berthier de l’Odéon.

La compagnie 28, un jumelage franco-roumain

La compagnie 28 a pour objectif principal le lien entre les deux cultures à travers la dramaturgie, le jeu, la mise en scène, la chorégraphie, la scénographie et le son. Composée d’une équipe de jeunes artistes volontaires, son but est de maintenir l’attention du public, éveillée par l’histoire, l’intrigue, l’actualité, la dynamique et l’image.

Publicités
Ce contenu a été publié dans news, partenaires, theatre par institutroumain. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos institutroumain

L’Institut Culturel Roumain de Paris porte toute l’effervescence de la culture roumaine en France. Notre principale mission est celle de nourrir les liens historiques entre les cultures vivantes roumaine et française. www.ruedelexposition.fr Paris 7ème : 1 rue de l'Exposition, M° Ecole Militaire (ligne 8) Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : 10 h – 13 h et 14 h – 18 h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s